09/12/2008

Il me faut être patient, juste encore un peu...

Cinq années d'écriture pour un premier roman, après avoir écrit huit pièces de théâtre dont deux publiées.
J'étais loin d'imaginer que je devrais attendre si longtemps pour voir naître le fruit de mon imagination au grand jour!
J'ai tellement envie et hâte de vous le proposer, d'aller à la rencontre des lecteurs, d'échanger idées et points de vue. Ce n'est pas encore pour tout de suite.
Une amie auteure m'a prêté, il y a peu, le livre "Audace", très instructif à propos des différentes maisons d'Edition.
J'y ai appris, par exemple, qu'"Albin Michel" recevait environ 500 "tapuscrits" par mois en n'en retenait que cinq! "Y'a d'l'espoir !" Bon, il vaut mieux ne pas trop penser à ça! Mais, c'est sûr qu'à lire ça, le moral remonte en flèche !!!!

Cette amie auteure a, quant à elle, décidé de s'autopublier. Pas une mauvaise idée, mais ça n'arrange en rien le problème (si épineux pour presque tous les auteurs) de la diffusion du livre. Pour ma part, je ne suis pas prêt à franchir ce genre d'étape!
En général, les éditeurs se risquent très peu avec les premiers romans. C'est compréhensible. Mais tout auteur doit bien un jour commencer avec un premier roman! Logique! lol !
Je sais aussi qu'il est impossible de tout publier. Mais alors, comment faire avec un premier roman?
Je sais bien sûr que c'est aussi une affaire de business et non de la philanthropie! Logique!

Je ne cesse de penser à E.O. (qui m'a inspiré le personnage de Chiara). Je me souviens de lui avoir fait une promesse, là où elle a perdu la vie et là où elle repose désormais.
Je n'en ai accompli qu'une partie, en lui consacrant toutes ces années depuis 2003. Ce temps passé, je ne le regrette pas du tout, j'en suis même très fier, car j'ai pu concrétiser ce dont je rêvais depuis si longtemps. Je me suis trouvé pleinement en tant qu'artiste.

Alors, je reste confiant. Il me faut juste être patient. Juste encore un peu...

"It's a long way to the edition, it's a long way to go..."

14:27 Écrit par Thierry Delvaux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, premier roman, edition, livre, thierry delvaux, albin michel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.