18/03/2009

News...

Le temps passe tellement vite que je m'aperçois, avec effroi, avoir délaissé mon blog depuis presque deux longs mois !

Il faut dire qu'on a eu très froid ! Un hiver normal, certes, mais nous n'en avons plus l'habitude.

Maintenant que le soleil est de retour, le coeur s'égaie et s'émerveille!

Mes démarches françaises, pour ne pas dire parisiennes, afin de trouver un Editeur se sont toutes soldées par un échec ! Bon, c'est ainsi !

Sept mois se sont écoulés depuis le lancement en orbite de mon premier exemplaire ! Un vol géostationnaire de deux mois environ par manuscrit avant de revenir (moyennant finances) case départ sans toucher les quatre mille!

Il faut dire que le nombre de candidats à l'édition est effarant, pour éviter de prononcer le terme hallucinant (je n'ai pas dit: "hallucinogène !")

Je pensais sincèrement au fameux proverbe :"Nul n'est prophète en son pays!" et donc qu'il fallait aller voir ailleurs. Eh bien, je me trompais, car un Editeur belge (bruxellois) semble vivement s'intéresser à mon roman !

De quoi me donner à nouveau vigueur et moral pour aller de l'avant et retrouver l'esprit créatif, inventif et sereinement littéraire ! La preuve, ce nouvel article optimiste et printanier !

J'ai hâte d'enfin pouvoir vous présenter mon roman, de vous parler de Chiara et de celle qui me l'a inspirée.

Comme un autre proverbe dit "de ne pas vendre la peau de l'ours trop vite!", je dois doser mon enthousiasme jusqu'à la signature du contrat d'édition !

Une dernière chose, je suis contre la simplification (réforme) de l'orthographe car, à force, l'étymologie n'aura plus aucun sens !

 

16:30 Écrit par Thierry Delvaux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, edition, editeurs, manuscrit, thierry delvaux, livres |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.